top of page

Untitled

Dernière mise à jour : 21 févr.



C'est souvent difficile de trouver les mots. En réalité, dans votre tête, il y a toujours un discours tout frais ! (Enfin je dis cela parce que c'est comme ça pour moi). Je prépare ce que j'ai à dire, avec une émotion parfaite, digne de BARRY ALLEN. Et puis je veux repenser au début pour me rappeler quoi dire et... tout s'efface. Et puis ce sentiment qu'on avait avant : colère, tristesse... s'efface à son tour et puis... cela vous fait perdre - encore plus - le fil. Vous n'avez parfois même plus envie de débattre. A quoi bon ? Cela ne sert à rien. Est-ce cela ? Prendre du recule ? Ou bien est-ce se brider ? Parce qu'au final, nous ne disons jamais rien. Parce que cela envenimerait les choses ? (Ça c'est uniquement si votre discours ne coïncide pas avec The Flash lol)

En réalité, si nous pouvons faire le bien en exprimant nos sentiments, pourquoi se brider ?

La barrière entre faire le bien, et se faire du bien est très mince. Aussi est-ce le cas entre S'EXPRIMER et se REBELLER.

On se demande souvent ce que l'autre pense. On change parfois nos mots pour ne pas heurter l'autre. Est-ce réellement de l'hypocrisie ?

Au final, ne mettons-nous pas simplement des mots là où il n'y en a pas ?


Peu importe. Je viens vous dire que je veux partager avec vous des choses. Des pensées silencieuses, jamais exprimées. ATTENTION ! Pas les miennes (qui sait ?) Celles des habitants de Neosis.

Les personnages de mon monde viendront s'exprimer ici, des points de vue différents vont s'offrir à vous. Peut-être pourriez-vous vous identifier à certains, compatir avec d'autres, détester ou aimer...

Tout ce que j'espère c'est que vous gardiez espoir en toutes circonstances. Et que certains discours résonnent en vous...


BeLaTee


Livre à paraître…

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

3 Façons de méditer !

Et si vous méditiez déjà au quotidien sans vous en rendre compte ? Hé oui ! Et c’est parfois le simple fait de ne pas s’en rendre compte...

Comments


bottom of page