top of page

3 Façons de méditer !

Dernière mise à jour : 21 févr.



Et si vous méditiez déjà au quotidien sans vous en rendre compte ? Hé oui ! Et c’est parfois le simple fait de ne pas s’en rendre compte qui rend la chose moins efficace.

Je vais vous donner quelques informations nécessaires qui vous feront – je l’espère – déculpabiliser… ou qui pourraient tout simplement aider ceux qui veulent s’y mettre et qui ont du mal.


– Lorsque vous vous endormez vous méditez ! C’est une phase de méditation qui se trouve entre le sommeil lent et le sommeil paradoxal. Ce moment où vous avez l’impression de dormir, mais vous savez que vous ne dormez pas. C’est vague, oui. Laissez-moi éclaircir un peu tout ça.


Votre respiration est ralentie et vous vous retrouvez dans un sommeil lent. Peu après vous trouvez l’état de méditation qui vous fait voyager.

Si vous avez déjà essayez de méditer, vous avez peut-être constaté que certaines images vous viennent en tête, certains mots, certaines phrases, ou encore certains chiffres. Vous vous demandez si vous les avez imaginé ou vu ? Ayez confiance en votre intuition.

C’est à partir de ce moment – qui se poursuit dans les rêves – que « votre âme vous parle ». Il se peut que vos rêves - au-delà d’être de simples images marquantes de votre journée, des peurs, etc. - soient la façon que votre âme ait trouvée pour communiquer avec vous…

Après tout, le sommeil est une phase assez mystique…

Cet état, vous pouvez le retrouver dans d’autre situation, comme :


– La lecture ! Ce qui peut expliquer que vous ayez parfois envie de dormir sur votre livre, car vous êtes au même niveau de concentration que lorsque vous vous mettez en condition pour méditer ou lorsque vous vous endormez.


– Le sport ! Comme le Yoga ou autre. Ce qui est plus complexe, car notre concentration peut être différente, mais il n’en est pas moins évident qu’après une bonne séance de sport et une bonne douche, on se sent apaisé. Apaisé parce que cette séance était pour nous. C’est aussi un principe de la méditation : se retrouver soi-même et se relaxer.


Bien sûr rien ne vaut une petite séance de méditation traditionnelle. Si vous avez du mal à vous concentrer, pas d’inquiétude.


– SURTOUT ne vous forcez pas à arrêter de penser, ne vous forcez pas à faire le vide, ce serait comme retirer d’un seul coup un barrage qui retient des milliers d’objets, cela ne ferait que laisser affluer d’autres pensées. Le mieux serait de les laisser s’en aller une par une. Retirer chaque objet, un à un pour éviter qu’un torrent vous emporte.


– Si toutefois ça n’est pas possible, privilégiez des méditations guidées sous forme de vidéo, de podcast, ou même de simple instrumentaux avec des chansons calmes qui vous inspire.


– Allumer une petite bougie peut aider à la concentration. Notamment les bougies parfumées. Les odeurs nous aident à voyager.


– Et bien entendu, privilégiez un endroit calme ! (Ou du moins propice à votre concentration)



J’espère que ces conseils vous aideront et sur ce méditez bien ! See you <3




BeLaTee

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page